Vous n’avez pas le temps de bouger ? Vous n’avez pas le temps ou vous n’avez pas l’envie ?
Bouger 30 minutes par jour est idéal pour vous sentir bien dans votre corps. C’est facile et surtout vous le faites peut-être déjà au quotidien, on parie ?

Pourquoi il faut bouger 30 minutes par jour ?

– Pour votre bien-être personnel

D’abord, bouger au quotidien et régulièrement vous apporte un bien-être personnel.
Vous marchez, vous bougez, vous vous aérez et surtout vous décompressez !

– Pour profiter des autres et partager de bons moments

Vous profitez aussi d’un bon moment de partage : partez marcher en couple, entre copines ou en famille. Vous êtes seule ? Profitez du paysage pour décompresser et prendre un grand bol d’air !

– Pour garder la forme et être en bonne santé

Bouger est un facteur majeur pour être en bonne santé. Vous bougez et prenez soin de votre corps. La marche, par exemple, est bénéfique pour votre coeur. Plus vous êtes active, plus vous écartez le risque de maladies cardio-vasculaires.

Lorsque vous bougez votre corps est actif. Votre rythme et votre circulation augmentent sans oublier l’approvisionnement en oxygène. Vous combattrez ainsi plus facilement vos baisses d’énergie pour garder une forme olympique !

– Pour ne pas vous décourager

Il est plus facile et moins décourageant de bouger 30 minutes tous les jours plutôt que de marcher 2 heures une fois par semaine. Vous vous sentez plus en forme, vous récupérez mieux et donc vous êtes moins épuisée. Un état d’esprit qui vous évitera de vous décourager facilement.

30 minutes d’affilée obligatoires ?

Vous pouvez fractionner vos 30 minutes d’activité dans la journée, cependant il vous est recommandé de bouger minimum par tranche de 10 minutes.

Vous pouvez par exemple bouger une dizaine de minutes le matin en allant chercher le pain à pieds ou récupérer les enfants à l’école en vélo. Puis faire une marche le soir pendant 10 minutes. À vous de varier les plaisirs !

Comment faire pour bouger au quotidien ?

Les idées ne manquent pas et surtout, vous le faites au quotidien sans forcément vous en rendre compte ! Quand vous bricolez, quand vous faîtes le ménage, quand vous faites du shopping…

Côté astuces : prenez les escaliers et oubliez l’ascenseur. Laissez la voiture au garage, descendez un arrêt de tram avant votre arrêt habituel pour finir la route à pieds…

Et n’oubliez pas que c’est la régularité qui compte : 30 minutes c’est mieux que rien du tout !