Ah… la nouvelle année ! C’est le temps des embrassades et des bonnes résolutions.
Vous savez, celles qu’on ne tiendra pas ou que l’on oubliera vite… Et si cette année on ne se fixait plus de « bonnes résolutions » mais uniquement de « nouvelles habitudes » ?
Des habitudes que l’on pourrait inclure progressivement et simplement dans notre quotidien.
On arrête d’être trop sévère avec soi-même et on se trouve de nouveaux challenges abordables, appréciables et qui tiendront sur la durée. 
L’objectif ? Bouger au quotidien pour être bien dans sa tête et ses baskets !

 

C’est parti, on se lance de nouveaux challenges… 

… mais toujours accessibles bien sûr ! On ne se force pas et on ne fonce pas tête baissée dans une activité qui pourrait vite nous décourager…  Alors, on se met à bouger doucement et toujours à son rythme. 

On prend de nouvelles habitudes !

Bouger au quotidien est plus simple qu’il n’y paraît. D’ailleurs, pratiquer 30 minutes d’activités physique par jour est tout aussi facile. 

Pour vous aider à vous y mettre, voici un programme concret et abordable.
De quoi bouger facilement et simplement sur une semaine complète : 

JOUR 1 

Et si on allait marcher une demi-heure sur le temps de la pause du midi ? Il fait frais ? On se couvre bien et on n’oublie pas ses gants !  

JOUR 2

On laisse la voiture au garage et on opte pour le vélo ou la trottinette si le trajet jusqu’au travail le permet !
Autre option possible : descendre un arrêt de bus ou de métro plus tôt pour finir le trajet à pied. 

JOUR 3

On dédie un jour par semaine à la pratique d’une activité physique, seule ou en groupe, en salle ou en extérieur. Pourquoi pas le yoga, la marche, le running, la natation ? Un bon moyen de décompresser après une journée bien remplie ! 

JOUR 4 

Il pleut ? On enfile ses bottes et un bon gros manteau pour aller promener le chien au petit matin. Une balade matinale qui vous réveillera et vous donnera l’énergie nécessaire pour toute la journée.
On peut aussi profiter du retour de l’école pour s’éterniser dans le parc avec les enfants. 

JOUR 5

Besoin de faire une course ou d’un cadeau de dernière minute ? On part dévaliser les magasins en faisant quelques petits détours pour rallonger son parcours. Et surtout, on garde le rythme ! 

JOUR 6

On se cultive en famille ! On emmène toute la petite tribu voir une exposition : une bonne occasion de faire les 100 pas sans s’en apercevoir !
Il fait beau ? Cap sur le marché ! Une fois encore, on bouge sans y prêter attention, on fait ses courses et on profite des bonnes odeurs qui se diffusent dans les allées ! 

JOUR 7

On part chercher le petit déjeuner à pied ou en vélo, histoire de prendre l’air et de se dégourdir les jambes avant de cocooner toute la journée… 

Allez hop, on oublie les régimes et les contraintes pour profiter de nouvelles habitudes, bonnes pour le corps et l’esprit !
Car oui, en 2019, on continue de se faire plaisir !

Alors prête à entamer la semaine ?