Monter les escaliers ou les descendre ça vous fait bouger, c’est bon pour votre santé, votre moral et votre ligne ! Et en plus, vous pouvez facilement pratiquer ce « sport » au quotidien, n’importe où et n’importe quand !

On bouge en montant les escaliers ! - Bouge Avec Moi

Bon pour votre corps…

Monter les escaliers est un effort de type « aérobic » qui stimule votre activité cardiovasculaire et tonifie votre corps par des mouvements rapides. Très efficace, cet effort travaille les muscles de vos jambes.

…et votre santé :

Vous profitez d’effets positifs sur votre santé.
Eh oui, monter les escaliers est un effort quotidien qui vous aide à réduire le risque de maladies. Vous retrouvez alors plus d’énergie jour après jour avec un sentiment de bien-être.
Et si vous prenez l’habitude de monter les escaliers, vous serez moins essoufflée.
Bref, que du bon !

Une activité accessible partout et tout le temps !

Dans la maison, dans votre immeuble, dans la rue, au travail et même dans les centres commerciaux (défiez l’escalator !).
Miser sur les escaliers c’est profiter d’un sport « gratuit », facile à adopter au quotidien.
Plusieurs méthodes sont possibles pour passer le temps plus facilement, comme compter les marches, bouger en musique, se fixer des objectifs, ou tout simplement se vider la tête !

Quels « exercices » à adopter ?

Niveau fréquence, il vous est recommandé de monter et descendre deux étages par jour, facile !
Variez les exercices : montez les marches 2 à 2, montez-les le plus rapidement possible, donnez-vous un nombre d’étages maximum à atteindre ou montez sur la pointe des pieds.
Pour les plus motivées, vous pouvez aussi faire des squats, les pieds écartés et parallèles en sautant de marche en marche pour tonifier votre corps. Tout un programme !

Et c’est quoi le plus efficace ? Monter ou descendre les escaliers ?
Les deux !
Ces options sollicitent différentes zones de votre corps. Combinez-les pour tonifier davantage vos jambes.

Les escaliers, ça fait du bien et ça prend autant de temps que l’ascenseur. On bouge alors sans s’en rendre compte, et puis c’est mieux d’aller directement voir notre collègue plutôt que de lui envoyer un mail… Pas vrai ? Et pensez aussi à cette fierté de monter les marches à côté de personnes qui optent pour l’escalator !

Ça vous donne envie de prendre les escaliers ? Parfait, c’est parti ! On se fait plaisir et on se bouge pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps !

SOURCES

https://amelioretasante.com
https://www.topsante.com