Nous avons beaucoup de chance : notre région possède un très beau littoral ! Il regorge de bonnes idées de balades à faire avec ses amis, son amoureux ou sa famille. L’idéal pour faire le plein de soleil, d’air marin vivifiant et de bonne humeur. Alors, piochez dans cet article nos bons plans pour épater vos proches et emmenez-les bouger avec vous !

Rencontrer les phoques de la baie de Somme

Saviez-vous qu’il était possible d’observer des phoques dans leur milieu naturel ? Parmi les 20 espèces répertoriées dans le monde, deux ont élu domicile dans la Baie de Somme : le phoque gris, et le veau marin. Pour les contempler, vous aurez seulement besoin d’une paire de jumelles. Rendez-vous au phare du Hourdel pour une petite balade en direction du blockhaus. On respire sur cette grande plage de sable blanc et on profite du moment unique !

Pour préparer votre visite ou en savoir plus, visitez le site de l’office de tourisme de la baie de somme !

Revivre une partie de l’histoire à Dunkerque

Cet été, rendez-vous tous les jours à 15 h pour revivre le film « Dunkerque » de Christopher Nolan. La visite démarre à l’office de tourisme plage, situé au rez-de-chaussée du Kursaal, un bâtiment qui avait provisoirement été transformé en usine pour les besoins du film. Des rues de Malo les Bains à de la célèbre jetée que les Anglais appellent le East Mole, cette visite est une belle occasion pour bouger et se cultiver en même temps !

Et encore plus d’idée sur le site Dunkerque Tourisme !

Se prendre pour un oiseau au Parc du Marquenterre

Au cœur d’une réserve naturelle, c’est le lieu idéal pour observer la nature et surtout les oiseaux. Venez observerez sans les déranger plus de 300 espèces (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces). Prenez le temps de faire la visite à votre rythme avec l’un des trois parcours proposés de 45 minutes à 2 h.

Pour un avant-goût, rendez-vous sur la page du parc ornithologique du Marquenterre !

S’élancer vers les deux caps

Équipons-nous de nos plus belles baskets, direction Audinghen. À partir de la Maison des Deux-Caps, il existe des randonnées de tous niveaux pour rejoindre le cap Gris-Nez et au cap Blanc-Nez, deux ensembles de falaises qui constituent nos points les plus proches de l’Angleterre. Plusieurs plages sont accessibles durant le parcours pour tremper ses pieds dans l’eau.

Direction le site des Deux caps pour en savoir plus !

 

Et vous, quelles sont vos bonnes idées de balades sur notre beau littoral ?
Partagez-nous vos coups de cœur en images sur les réseaux sociaux avec le #bougeavecmoi.