Un escalier, une activité entraînante entre copines, une balade à faire en famille… Les occasions de bouger sont nombreuses !

Ils sont collègues, en couple ou seul et vous partagent leurs astuces pour bouger tout en se faisant plaisir. Faites comme eux !

Bouger au quotidien - Bouge avec moi

Entre collègues

Isabelle et Fabienne

Comment bougez-vous au quotidien ?

Isabelle : J’habite à 30 minutes du boulot, j’y vais en bus tous les jours. Une collègue (Fabienne) habite pas loin de chez moi, on se croise souvent dans les transports.

J’avais remarqué qu’elle descendait toujours un arrêt plus tôt pour finir le trajet à pied…
Un jour, elle m’a demandé de l’accompagner, et comme il faisait beau ce jour-là, c’était l’occasion !

Comment avez-vous changé vos habitudes ?

Fabienne : Depuis ce jour, on a pris toutes les deux l’habitude de faire ce trajet commun. On en profite pour prendre l’air et surtout décompresser de la journée de travail…

Isabelle : Et puis petit à petit, j’y ai pris goût et je fais même le trajet seule quand Fabienne est absente ou en congés. Et quand l’envie nous prend, on oublie même le bus pour le vélo, mais ça, ce n’est pas toujours évident quand on connaît les caprices de la météo !

Vous êtes toujours motivée ?

I : Alors, oui, parfois je passe mon tour, parce que je suis en retard, qu’il ne fait pas beau ou que je n’ai tout simplement pas envie mais je compense le week-end en allant faire des balades avec mon mari !

Et aujourd’hui, comment vous sentez-vous ?

I : Je me sens plus tonique et surtout moins essoufflée. Ça ne demande pas beaucoup d’effort et, en plus, je me vide la tête ! Bref, je ne regrette pas d’avoir suivi Fabienne !

Entre mère et fils

Agathe et Victor

Comment vous êtes-vous remise au sport ?

Agathe : J’ai inscrit mon petit garçon de 6 ans à la natation au début de l’année, mais il est plutôt timide et n’avait pas trop envie d’y aller tout seul. J’ai donc décidé de l’accompagner. À ma grande surprise, j’ai vite abandonné le banc pour le bassin… Ça n’allait pas me faire de mal et, au moins, je pouvais faire une activité en même temps que lui !

Quelles activités faites-vous à la piscine ?

A : Au départ, je faisais des longueurs dans le grand bassin pendant que mon fils prenait des cours avec les maîtres nageurs. Ensuite, l’un d’entre eux m’a parlé des cours d’aquagym.

Comment avez-vous changé vos habitudes ?

A : Rien que le fait de m’inscrire était déjà un grand changement ! J’avais perdu l’habitude et l’envie de faire du sport après la naissance de mon petit garçon.
Au début, j’avais peur de ne pas savoir suivre le rythme mais, en fait, c’est très simple et plutôt sympa. Je rejoins ensuite mon petit garçon en fin de séance et nage un petit moment avec lui.

Et aujourd’hui, comment vous sentez-vous ?

A : On est tous les deux ravis de cette organisation ! Moi, ça me fait un moment rien qu’à moi, et lui est rassuré de me savoir pas loin. Et du coup, en rentrant on se raconte tout.