Après une grossesse, un départ en retraite, une année sans activité, une immobilisation ou un changement de vie et de statut… il n’est pas toujours facile de se remettre en marche.

Ils ont 25, 40 ou encore 62 ans et ils vont vous donner envie de bouger, seule ou à plusieurs !

Car après tout, ce n’est pas difficile de se bouger, il suffit d’avoir envie… même quand on n’a pas envie !

Entre mère et fille

Dominique et Rachel

Dominique & Rachel - Bouge Avec Moi

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous remettre au sport ?

Dominique : J’avais double intérêt à me remettre au sport. Ma fille venait d’accoucher et moi, je n’avais pas envie de m’encroûter. On s’est donc motivées à deux pour se sentir bien dans notre corps. Ben, oui, c’est pas parce qu’on est mamie qu’il faut se laisser aller !

Comment avez-vous fait pour vous remettre au sport ? Quelles activités avez-vous privilégiées ?

Rachel : La salle de sport, c’était compliqué avec le petit donc on s’est dit qu’on allait se mettre au jogging ou, tout du moins, à la marche une bonne demi-heure tous les jours. Des astuces pour se motiver à bouger au quotidien ?

Dominique : On profite de ces balades pour se mettre à marcher énergiquement. Et quand Rachel ne peut pas faire garder le petit, elle prend la poussette et on garde le rythme. Quand je suis motivée, je cours à côté d’elle et vice versa ! On ne se force pas, c’est vrai qu’on n’a pas toujours envie, alors on parle et on se balade plus tranquillement.
Au moins, on bouge et on s’aère l’esprit, c’est le principal !

Comment vous sentez-vous aujourd’hui ? Est-ce que cette reprise d’activité a changé quelque chose dans votre quotidien ?

D : On en profite pour se retrouver entre mère, fille et petit fils.
Je me sens moins fatiguée, plus tonique et Rachel est ravie de partager un moment avec son fils et sa mère !

En couple

Laure et Julien

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous remettre au sport ?

Laure : Entre les horaires de bureau parfois à rallonge et les week-ends tranquilles à la maison, où on n’a pas vraiment envie de se bouger… avec mon copain, Julien, c’est vrai qu’on devenait un peu sédentaires…
On avait besoin tous les deux de se remettre à bouger pour notre bien-être mais aussi pour casser notre petite routine et partager une activité commune.

Comment avez-vous fait pour vous remettre au sport ? Quelles activités avez-vous privilégiées ?

Laure : On s’est remis au sport un peu par hasard… même si on se disait qu’il était temps de se bouger !
C’est tout bêtement en triant les cartons encore entassés dans la cave depuis notre emménagement qu’on a fait LA trouvaille ! Une paire de vieux rollers à l’abandon… achetés et jamais utilisés ! Une réponse toute trouvée au fait que je déteste tout simplement courir et qu’au contraire, Julien « n’aime » que cette activité…
On a donc trouvé un bon petit compromis pour éviter que je ne traîne la patte : il court et moi je fais du roller ! Deux sports différents pour une bonne allure commune !

Des astuces pour se motiver à bouger au quotidien ?

Julien : La régularité, le beau temps et l’envie tout simplement. On a pris l’habitude de se faire une petite sortie chaque week-end. Et quand on n’a pas le temps, on raccourcit notre itinéraire mais au moins, on passe un petit moment ensemble et on se bouge !

Est-ce que cette reprise d’activité a changé quelque chose dans votre quotidien ?

Laure : Ça fait presque deux mois qu’on s’y est mis et ça fait vraiment du bien !