Les occasions pour se bouger au quotidien ne manquent pas.
Mais quand les enfants rentrent dans l’équation, ce n’est pas la même chose… Oui, ce n’est pas toujours évident de concilier activités sportives et vie de famille.
Et si on bougeait avec nos bambins ? Une bonne façon de combiner les agendas de tout le monde et de partager un moment de bien-être ! 

Ça tombe bien, avec ses différentes initiations, Bouge avec moi vous fait découvrir de nouvelles façons de bouger seule, entre ami(e)s ou comme ici, en famille !

L’activité ?

Une séance découverte de sophrologie organisée avec la collaboration de la blogueuse Céline – Au Détour d’un Chemin
Ici, parents et enfants écoutent les besoins de leurs corps et découvrent l’importance de la respiration.
Sans oublier les petites astuces pour se détendre et revenir au calme.
En bref, une séance ludique d’une heure, proposée un mercredi dans les supers locaux de Work & CO à Dunkerque, de quoi trouver facilement un créneau dans l’agenda !

Et pour comprendre les effets positifs de cette initiation inédite, Céline, maman influenceuse passionnée de déco et de voyage, nous partage ses ressentis : 

Pourquoi avoir accepté de participer au mouvement Bouge avec Moi ?

C : J’ai adoré l’idée de passer un moment avec d’autres mamans qui me suivent sur Instagram ! Car, même si j’échange quasi quotidiennement avec ma communauté via le réseau, le fait de pouvoir interagir « dans la vraie vie » est vraiment quelque chose d’important. J’avais aussi très envie de découvrir la sophrologie que je n’avais jamais eu l’occasion de pratiquer. 

Comment a réagi ta communauté à cet évènement ? 

C : Je dois avouer que les filles ont beaucoup aimé le concept. Malheureusement, certaines mamans n’ont pas pu se libérer pour pouvoir y participer (enfant trop jeune ou contrainte professionnelle).

Comment as-tu vécu l’après midi ? 

C : Le lieu était très lumineux et facilement accessible. J’ai beaucoup aimé pratiquer la sophrologie avec ma fille Anna, un vrai moment de partage et de complicité entre nous. Le goûter était super et a beaucoup marqué les esprits.

Temps forts de l’évènement : qu’est ce qui s’est passé en particulier qui a fait que les participants ont aimé ?

C : Les mamans et les enfants ont beaucoup aimé le massage avec les balles. Beaucoup m’ont dit vouloir refaire l’activité à la maison ! C’est drôle car, à la fin de l’activité, certains enfants étaient tellement détendus qu’ils ont failli s’endormir. 

Que retiens-tu de l’expérience ?

C : J’ai retenu que nous les mamans, ne prenions pas assez de temps pour s’occuper de nous. J’espère vraiment que cette activité va encourager les autres mamans à prendre plus de temps pour elle-même car après tout, une heure par semaine pour souffler et rester en forme, c’est tout à fait réalisable et ça vaut le coup je pense.

Un immense merci à Noémie MASSON, pour le cours de sophrologie ; à Aurélie et Mathilde pour leur bonne humeur et à Bouge avec moi pour cette belle initiative !

 

Et à l’issue de la séance, les petits (et grands) gourmands ont pu profiter d’un généreux goûter. De quoi finir cette nouvelle initiation sur une note sucrée ! 

En voilà une belle occasion de vivre une expérience à deux et de sortir de la routine de parents débordés.