Dominique et Rachel

Entre mère et fille

Dans la remise au sport, il y avait un double intérêt. Ma fille venait d'accoucher et moi, je n'avais pas envie de m’encroûter, c'est pas parce qu'on est mamie qu'il faut se laisser aller ! La salle de sport, c’est compliqué avec le petit et donc il nous a paru intéressant de se mettre au jogging. Chacun faisant le lièvre de l'autre pour se motiver et ça marche. Rachel part avec bébé et sa poussette si papy n'est pas la et hop nous y allons, ça fait un bien fou et qui sait peut être que chacune de nous retrouvera la ligne hihihi ...

Sarah

En solo

Je n'ai jamais été très sportive. Je marche toutefois beaucoup. Je me déplace en vélo ou en transports en commun. Je réserve la voiture pour les trajets plus longs ou pour les courses. Après mon accouchement, je voulais re-muscler mon corps et j'ai forcément dû me mettre à un sport plus intense. Je me suis mise à la gym suédoise. Je ne pensais pas y arriver. Le seul créneau de la semaine possible pour moi était le cours le plus difficile. Le cardioflex ! Comme son nom l'indique, c'est très cardio. On n'arrête pas pendant une heure. Après 4 séances, j'ai vu la différence ! Mon ventre était re-musclé et j'étais moins essoufflée à l'effort. Maintenant, je prends du plaisir à l'effort. Je n'ai raté aucune séance depuis mes débuts en septembre 2016. La prof est très sympa. Il y a une bonne ambiance. Je conseille à toutes et à tous !

Marion et Sophie

Entre amies

J’ai redécouvert le plaisir de bouger avec la randonnée. Mes premiers parcours se sont déroulés dans un cadre idyllique : la Réunion. J’ai ensuite ajouté cette activité à chacune de mes vacances : en Ardèche, dans la Doubs ou encore dans le Var. Je peux même la pratiquer à deux pas de chez moi, à la campagne ou sur la côte d’opale. Ce sport permet de se dépenser tout en admirant des paysages souvent incessibles en voiture, de déjeuner sur des plateaux de montagnes déserts ou de découvrir des animaux sur leurs lieux de vie. C’est aussi l’occasion de se dépasser en choisissant des niveaux de difficultés croissants. J’ai converti plusieurs personnes autour de moi, dont Sophie, qui pensaient que ce sport était réservé aux personnes plus âgées. Certains randonnées peuvent durer jusqu’à 7/8h de marche en dénivelé.

Isabelle et Fabienne

Entre collègues

J’habite à 30 minutes du boulot, j’y vais en bus tous les jours. Une collègue (Fabienne) habite pas loin de chez moi, on se croise souvent dans les transports. Souvent elle descend un arrêt plus tôt pour finir le trajet en marchant. Comme il fait beau en ce moment, je me suis dis… pourquoi pas ?! Donc j’ai commencé à le faire avec elle ! Parfois je passe mon tour, comme ce matin parce que j'étais en retard, mais on l’a fait tous les jours la semaine dernière et je compte bien reprendre dès demain !

Laure et Julien

En couple

Entre les resto réguliers, les horaires de bureau parfois à rallonge et les week-ends tranquilles à la maison, on avait besoin avec mon copain Julien, de casser le rythme et se retrouver à deux. En triant les cartons encore entassés dans la cave depuis l’emménagement : LA trouvaille ! Une paire de vieux rollers à l’abandon... achetée et jamais utilisée ! J’ai lancé un défi à Julien : il court et moi je fais du roller ! On a pris l’habitude de se faire une petite sortie chaque week-end. Presque 2 mois qu’on s’y est mis et c’est vraiment cool !

À vous de partager
votre expérience en teams

en famille, entre amis,
entre collègues…

Connectez-vous pour
partager votre histoire

Se connecter