Elise, Manon, Mathilde et Claire

Entre sœurs

J’ai 3 sœurs et on habite un peu partout en France : 2 dans le Nord (dont moi !), 1 à Paris et 1 vers Rouen. Compliqué de se réunir mais certains week-ends et pendant les vacances on se retrouve souvent toutes les 4 chez nos parents sur la côte d'Opale. Ma sœur Mathilde est fan de sport. Pas une semaine sans qu’elle sorte courir au moins 1 fois. Elle essaie souvent de nous embarquer sans succès ! Le week-end dernier, on s’est laissées tenter. Impossible de suivre le rythme de Math, elle est surentrainée, du coup elle a un peu freiné pour qu’on court vraiment ensemble ! L’idée c’était pas d'aller vite, mais ça a quand même fini par un petit sprint sur la dernière ligne droite ! Cette première sortie entre filles nous a vachement motivé, ça nous a permis de nous bouger et de prendre l’air et surtout de nous raconter nos life !

Bruno, Elisabeth et Jean-Pierre

Entre collègues

Je suis passionné par mon métier (je suis patron d’une petite boite de mécanique auto). En plus du côté manuel, on voit pas mal de clients tous les jours. C’est un métier plutôt physique alors je ne voyais pas l’intérêt de faire de l’activité à côté. Un midi, on mangeait ensemble avec Bruno, qui bosse avec moi, et Elisabeth ma femme qui gère tout le secrétariat, et ils parlaient de la marche nordique à la télé. Ça nous a tous donné envie d’essayer. Ça avait l’air d’être un bon moyen de reprendre le sport de façon tranquille. Du coup, on a investi dans une paire de bâtons chacun et depuis quelques mois on a pris l’habitude de partir faire un tour pendant 30-40 minutes 1 fois par semaine dès qu’on a un peu de temps le midi !

Françoise et Béatrice

Entre collègues et amies

A un pot de départ avec une collègue, on a découvert notre passion commune pour le tennis. Il y a deux ans je suis devenue grand-mère et j'ai préféré mettre le tennis de côté pour pouvoir voir mon petit fils plus souvent. Depuis, nous nous retrouvons chaque semaine le mardi soir après le travail pour un match de tennis toutes les deux. Grâce à l'entreprise, nous avons même des prix intéressants sur les abonnements à l'année !

Agathe et Victor

Entre mère et fils

J’ai inscrit mon petit garçon de 6 ans à la natation au début de l’année, mais il est plutôt timide et n’avait pas trop envie d’y aller tout seul. Comme y avait des cours d’aquagym, je m’y suis inscrite plutôt que de passer des heures assise au bord du bassin… J’avais peur de m’ennuyer mais en fait c’est assez actif et plutôt sympa. On est tous les deux ravis de cette organisation, moi ça me fait un moment rien qu’à moi, et lui est rassuré de me savoir pas loin. Du coup, en rentrant on se raconte tout, j’adore ce moment !

Capucine, Apolline, Martin, Louise, Alizée, Camille et Antoine

Entre amis

Nouvelle résolution de l’année, Louise, une amie, m’a proposé de l’accompagner à un cours de Zumba. Elle a repris le sport et flippait un peu d’y aller toute seule, du coup, elle m’a demandé de l’accompagner. Avec un nouveau-né, la reprise du travail et la maison à s’occuper, je n’avais pas vraiment pensé à m’y mettre…mais pourquoi pas ! C’était qu’un cours d’essai ! J’y suis allée et… ben c’était génial ! La musique, l'ambiance, c’était super fun. On en a parlé à d’autres copains-copines et on s’est tous inscrits même les plus sceptiques ! Ça fait 4 mois et on tient le rythme. On est 7 à y aller régulièrement, et même si on n’est pas toujours tous là, on est toujours plusieurs à se motiver ! Ce sera peut-être plus dur en hiver quand on sera tentés de rester au chaud devant une série, mais on y croit ! On va y arriver !!!

À vous de partager
votre expérience en teams

en famille, entre amis,
entre collègues…

Connectez-vous pour
partager votre histoire

Se connecter